Le tourbillon de la création

14 février 2014

Vous avez dû le remarquer,

(pour ceux qui passent de temps en temps par ici)

j'ai littéralement viré le post précédent!

Comme si j'avais arraché une page 

de mon carnet de croquis ou d'inspiration..

Certaines recherches nécessitent de passer 

par des trucs insatisfaisants,

ou même carrément moches
ce que j'ai tendance à vite faire disparaître 
pour ne pas être embarquée dans la mauvaise direction.
Ces "erreurs" restent cependant essentielles 
dans le processus de créationet permettent 
de dépasser l'idée initiale, parfois bonne, 
certes, mais souvent mal exprimée ou interprétée..
Bref! Ce blog est tantôt une vitrine,
tantôt un carnet de recherche, donc ne vous étonnez
pas si ça remue un peu et si j'arrache des pages !

A part ça,le Moëlleux à réparé une de ses petites bourdes,
une faute de frappe (aheum) ...
(ça arrive parfois, je découvre tellement de nouveaux
prénoms en personnalisant les moëlleuseries!)

Donc, la petite Cybèle (et non "Cybelle")
gagne au passage l'honneur d'avoir au verso
de son coussin "Macaron" un des tissus
made in US !



















































Et puis je ne lâche pas l'affaire :
je teste la multiplication de certains motifs...

L'art du motif , qui me passionne depuis des lustres 
sans que je n'ai vraiment osé essayer,
reste un truc sacrément ardu...
Tout est dans l'équilibre du graphisme, (en fonction
du résultat escompté) et pour moi le plus dur 
c'est d'arriver à "alléger" l'ensemble. (j'ai un côté "rustique" dur à maîtriser!)
Ensuite, il y a la question des associations de couleur..
C'est comme quand on peint un mur :
il faut arriver à imaginer ce jaune moutarde ou ce bleu indigo,
magnifiques, sur un mur de 5 m / 3 m..ça peut vite avoir un résultat étouffant,
voir anxiogène ou moche.. !!!




année 80









































Allez, il y a une petite fille qui attend un coussin matelassé/peint/brodé
et il ne se fera pas tout seul! Je lâche photo*hop et je me remets
sur ma MAC !
Bonne St Valentin à ceux qui la fête !!
Sinon bon vendredi aux autres !!



You Might Also Like

0 commentaires